Charleroi rêve de Champions League!
Le Sporting de Charleroi est, avec Anderlecht, bien sûr, le grand vainqueur du week-end. Les Carolos ont battu Zulte-Waregem pour signer leur premier succès dans ces PO1 et pour se relancer par la même occasion dans ce mini-tournoi de l'élite de notre football.
Car aujourd'hui, les Zèbres pointent à la quatrième place du classement avec 30 points, soit seulement trois points de moins que Gand, le deuxième. Soit aussi à trois points seulement d'un ticket pour le troisième tour préliminaire de la Champions League.
Dans des PO1 où seul Anderlecht est au-dessus du lot, tout est évidemment possible et Charleroi peut rêver. Reste néanmoins que le calendrier compliquera la tâche des joueurs de Felice Mazzu.
Car sur les six matches qu'il leur reste encore à disputer, quatre le seront en déplacement (à Anderlecht, à Gand, à Ostende et à Zulte-Waregem), pour seulement deux matches à domicile (Bruges et Anderlecht).
Lors de la phase régulière de la compétition, l'équipe du Mambourg avait signé un 7 sur 18 lors d'un tel programme. Ce qui serait insuffisant aujourd'hui. Mais le Felice Time est évidemment un paramètre qui pourrait bouleverser tous les tableaux de marche et toutes les donnes.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)