Tagtik

Charleroi va-t-il enfin jouer le titre?

Depuis que Felice Mazzu a débarqué au Mambourg, le Sporting de Charleroi est devenu une équipe solide, régulière et bien organisée. Mais cette année, le club carolo a encore franchi un palier. La démonstration qu'il vient d'effectuer le week-end dernier sur le terrain du Sporting d'Anderlecht a frappé les esprits.

A un point tel qu'aujourd'hui, la question n'est plus de savoir si les Zèbres termineront en ordre utile pour pouvoir participer aux PO1, leur objectif saisonnier, mais bien de se demander si cette équipe n'est pas tout simplement en mesure de jouer le titre.

Pour Herman Van Holsbeeck, le manager général du RSC Anderlecht, la question ne se poserait même plus, car la réponse lui parait évidente, d'autant que la philosophie de la direction du club du Pays noir a complètement changé par rapport à un passé récent.

"Charleroi est une des seules équipes qui n'a pas besoin d'argent" explique ainsi, dans la DH de ce jour, le dirigeant de la Maison Mauve qui révèle par ailleurs quelques "secrets" de cuisine intérieure.

"En août, nous pouvions vendre Dodi Lukebakio, qui venait d'être prêté à Charleroi, contre 8 millions à Lille. J'ai dit à Mehdi Bayat qu'il fallait le vendre. Il a refusé" poursuit Van Holsbeeck qui cite encore le nom d'un autre carolo pour lequel une offre a été refusée. 

"Ils ont refusé une offre de quatre ou cinq millions pour Nurio. Quand on peut se permettre ça, ça veut dire que le club est fort. Ils ne vendront pas facilement. Ils ont des ambitions" confie encore le manager bruxellois qui s'est dit particulièrement impressionné par ce Sporting nouveau qui a tellement malmené son Anderlecht dimanche passé.

(JCY avec Dupk Source : dhnet.be   Picture : Belga)

Pour aller plus loin