Tagtik

"Comme si on avait gagné la Coupe du Monde"

Interviewé par Téléfoot, Eden Hazard a longuement évoqué le parcours historique des Diables Rouges lors du dernier Mondial.

Sur son petit nuage depuis plusieurs mois, Eden Hazard a signé une Coupe du monde de très haut niveau, échouant aux portes de la finale, avant de monter sur la troisième marche du podium. Jamais les Diables n'avaient été aussi haut et tout le pays a évidemment vibré pour leurs exploits.

Lors de leur retour de Russie, ils ont reçu un accueil inoubliable sur la Grand-Place de Bruxelles. Une journée qui restera gravée pour toujours dans la mémoire d'Eden Hazard.

"Honnêtement, quand je vois la réception à Bruxelles, je me dis que c'est comme si on avait gagné. Je ne pense pas que cela aurait été différent si on avait gagné. Donc pour moi, c'est comme si j'ai gagné la Coupe du monde. Je n'ai pas la Coupe, mais c'est comme si je l'avais", explique-t-il.

Hazard a également parlé de toutes les rumeurs de transfert le concernant qui se sont succédées depuis la fin du Mondial Russe. Il confirme qu'il avait bien intention de quitter Chelsea pour rejoindre le Real Madrid cet été mais que les Blues se sont opposés à son départ.

"Chelsea a été clair avec moi. Je ne pouvais pas partir, ok j'accepte. Partir ou rester, j'allais être heureux, ça se voit sur le début de saison. Je ne regrette pas du tout la décision. Quand on fait la tronche, on a souvent le dernier mot, ce qui est dommage. Moi je suis resté sans faire la gueule. Je n'irai jamais au clash car ce club m'a beaucoup donné aussi. Si je pars de Chelsea, ce sera en bons termes", promet-il.

Mais l'idée d'aller un jour à Madrid n'a pas complètement quitté le lutin des Diables. Et si l'intérêt semble réciproque, il faudra attendre l'été prochain avant de voir le Diable changer d'air. "Ce n'est pas possible que je parte en janvier", assure-t-il.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin