Tagtik

Conceiçao tackle Van Buyten!

Sergio Conceiçao était à deux doigts de signer en septembre dernier au Standard pour succéder à Yannick Ferrera. Mais selon le Portugais, Daniel Van Buyten lui a mis des bâtons dans les roues. 

Entre poursuivre sa carrière comme entraîneur de Ligue 1 à Nantes et un poste de coach en Jupiler Pro League au Standard, Sergio Conceiçao a posé le choix le plus logique. Nantes, où l'ancien Soulier d'Or des Rouches vient de prolonger, a évidemment plus d'atouts financiers que le club de Sclessin.

Mais il y a neuf mois, l'ex-international portugais aurait pu débarquer à Sclessin. A l'en croire, il aurait même dû débarquer si un certain Daniel Van Buyten n'avait pas mis le holà. "J'étais prêt à revenir, je voulais revenir" a-t-il confié dans la DH de ce jour.

"À cet instant précis, je devais devenir l'entraîneur du Standard. J'étais également d'accord de consentir à des efforts considérables au niveau du salaire. Puis j'ai appris que Daniel Van Buyten ne souhaitait pas ma venue" a poursuivi l'ancien T2 de Dominique D'Onofrio qui affirme également que Big Dan l'aurait dénigré.

"On m'a dit qu'il a raconté beaucoup de choses négatives à mon sujet. Je ne parle même pas du plan sportif, juste du personnel. Soit disant je n'avais pas un bon entourage et bien d'autres histoires…" a conclu enfin le mentor actuel du FC Nantes.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin