Conte a peur de perdre Hazard!
Comme lors de chaque mercato depuis quelques années, Eden Hazard est au centre de toutes les spéculations. Ainsi, dans divers médias nationaux et internationaux, on envoie cet été le Diable Rouge de Chelsea au Real de Madrid.
Ce n'est ni une nouveauté, ni un scoop. La rumeur date de fait depuis que Zinedine Zidane, grand fan de Hazard, occupe une fonction dans l'organigramme de la Casa Blanca. Mais force est de constater que le médian belge est toujours à Stamford Bridge et qu'il répète régulièrement qu'il s'y sent bien.
Cependant, hier, en conférence de presse, Antonio Conte, le coach de l'équipe londonienne, a curieusement entrouvert une porte par laquelle se sont faufilées immédiatement toutes les certitudes sur la continuité de l'international belge.
"Je ne peux prendre la responsabilité de dire que Hazard restera" a déclaré l'entraîneur des leaders de la Premier League. "Cela ne vaut d'ailleurs pas seulement pour Eden, mais aussi pour tous les joueurs. Dans ce cas-ci, c'est le club qui aura le dernier mot" a ajouté Conte.
Et de conclure le chapitre avec des mots sibyllins. "Je pense que nous devons plutôt renforcer l'équipe, mais vous savez que dans le football, il y a aussi la volonté du joueur. Je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir. Tout est possible dans le monde du football".
(Dupk avec LpR /Picture : Belga)