Tagtik

Conte déçu par le transfert manqué de Lukaku

Il y a un mois, Romelu Lukaku était annoncé à Chelsea et Alvaro Morata à Manchester United. Finalement, c'est l'inverse qui s'est produit. Antonio Conte, le coach des Blues, n'exprime pas un enthousiasme débordant. 

Antonio Conte, le coach de Chelsea, a expliqué dans le Daily Mail qu'il avait déjà averti Diego Costa en janvier dernier qu'il ne comptait plus sur lui pour la saison prochaine. Et non par sms en juin dernier comme l'attaquant hispano-brésilien l'avait laissé entendre. Ce qui est certain, c'est que l'entraîneur italien avait déjà depuis longtemps en tête le profil, voire le nom du successeur de l'ex-goleador de l'Atletico.

Selon la presse britannique quasi unanime, le premier choix pour Conte s'appelait Romelu Lukaku. Mais le Diable Rouge a finalement préféré signer à Man U. Les Blues ont donc transféré Alvaro Morata (Real de Madrid) pour un montant de 80 millions d'euros!

Invité samedi par la presse britannique à commenter le transfert du réserviste de luxe de la Casa Blanca et à démentir que l'Espagnol n'était qu'un second choix derrière Lukaku, Conte est resté sur sa réserve.

"Ce n'est pas important de savoir ce que j'en pense" a répondu l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra, avant de lacher une réponse diplomatique et convenue. "Pour moi, Lukaku et Morata, c'est le même niveau. Ils sont des premiers choix pour des grands clubs comme Chelsea et United".

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin