Coupe du monde: Les hôtels russes pris d'assaut!
En juin et juillet 2018, la Russie accueillera pour la première fois sur son sol la Coupe du Monde de la FIFA. Pour cette 21ème édition, nos Diables Rouges ont déjà leur ticket en poche!
Mais il n'y pas que les 32 équipes qualifiées qui sont à la recherche d'un endroit pour se loger pendant les 4 semaines estivales que durera la Coupe du Monde.
En effet, alors même que le tirage au sort qui déterminera les équipes et les groupes aura lieu le 1er décembre au Palais des Congrès du Kremlin à Moscou, et qu'il est dès lors très hasardeux de faire actuellement ses réservations, c'est déjà la ruée sur les hébergements.
Certains hôtels, via les plateformes de réservation, comme booking.com, enregistrent déjà de fortes demandes, recensant parfois jusqu'à une centaine de réservations par jour pour les hôtels de notoriété et les plus importants. Par ailleurs, certains hôtels affichent déjà complet!
Les onze villes russes s'apprêtant à accueillir les 64 rencontres de la Coupe du monde de football 2018 sont: Kaliningrad, Saint-Pétersbourg, Moscou, Rostov, Sotchi, Volgograd, Saransk, Samara, Kazan, Nizhni Novgorod et Ekaterinbourg. Elles ont été sélectionnées afin de limiter les déplacements des équipes dans cet immense pays qu'est la Russie moderne.
Dans les grandes villes telles que Saint-Pétersbourg ou Moscou, le budget moyen pour 3 nuits dans un trois étoiles varie de 200 à 300 euros. Néanmoins, ces chambres vont vite partir et l'offre supérieure s'affiche déjà entre 600 et 1.000 euros. Dans les plus petites villes, dans un hôtel à la décoration soviétique, des tarifs légers sont encore disponibles, comptez entre 50 et 100 euros pour les trois nuitées.
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration picture: Pixabay)