Tagtik

Daech menace l'Euro de foot féminin!

L'Etat Islamique a appelé ses troupes à mener une attaque pendant l'Euro de foot féminin qui se déroulera du 16 juillet au 6 août, aux Pays-Bas. Sept villes accueilleront les 16 équipes et les 31 matches de cette compétition : Utrecht, Doetinchem, Rotterdam, Breda, Tilburg, Deventer et Enschede.

Cette menace a été révélée par le site de surveillance du terrorisme Intelligence Group qui en a eu connaissance via une application que les terroristes utilisent pour échanger des messages.

Le groupe terroriste aurait un match en particulier dans son viseur: Angleterre-Ecosse qui sera disputé le 19 juillet, à Utrecht. Jusqu'ici, 4.500 des 23.000 tickets disponibles pour cette rencontre ont été vendus. "Si la menace se confirme, nous prendrons toutes les mesures supplémentaires nécessaires. Visibles ou invisibles," indique le coordinateur national hollandais contre le terrorisme, interrogé par le quotidien Algemeen Dagblad.

Les Red Flames, l'équipe nationale belge de foot féminin, participeront à cet Euro dans un groupe qui comprend le Danemark (match le 16 juillet), la Norvège (20 juillet) et les Pays-Bas (24 juillet).

(LpR avec Fausto /Picture: Belga)

Pour aller plus loin