Dans l'ambulance, elle demande à voir une dernière fois la mer
C'est une histoire à la fois belle et triste, qui nous vient de la région du Queensland en Australie.
Deux ambulanciers, chargés de transporter une femme en phase terminale vers une unité de soins palliatifs, ont exaucé sans sourciller la dernière volonté de la malade qu'ils devaient transporter vers une unité de fin de vie.
Elle rêvait de voir la mer une dernière fois avant de s'effacer doucement de notre monde. Danielle et Graeme, deux ambulanciers du Queensland Ambulance Service ont entendu sa demande et on fait un détour par la plage d'Hervey Bay, au nord de Brisbane, avant de la transporter à l'hôpital local. Sortie de l'ambulance sur son brancard, la patiente a ainsi pu profiter pour la dernière fois du spectacle de l'océan.
La photo de Graeme Cooper face à la mer aux côtés de la malade a ensuite été postée sur le compte twitter du service ambulancier du Queensland.
"Des larmes ont été versées et la patiente était très contente", explique le texte qui l'accompagne. "Parfois, il ne s'agit plus de médicaments, de formation ou de compétences, parfois il faut juste un peu d'empathie pour faire la différence".
(LpR/Picture : Greyhound Australia)
Hervey Bay ambos were transporting a palliative care patient who mentioned that she'd love to see the ocean again. So they took her. Beautiful. @QldAmbulance pic.twitter.com/nTfKHu4Rqn
— Kate Kyriacou (@KateKyriacou) 22 novembre 2017