De Block admet la nécessité d'une aide psychologique
Ce sont des considérations financières qui empêchent de nombreux Belges de faire régulièrement appel à un psychologue. La Ministre de la Santé Publique, Maggie De Block, est désormais prête à examiner le remboursement de ces séances d'aide psychologique. C'est du moins ce qu'elle a expliqué dans une interview à De Morgen.
"Je veux faire progresser les soins de santé mentale. Nous avons jeté de bonnes bases l'an passé, en reconnaissant la profession des psychologues cliniciens. Il faut maintenant aller un pas plus loin. Vendredi, nous avons installé le Conseil Fédéral pour les soins de santé mentale, lequel va réfléchir à la meilleure façon de rembourser ce soutien psychologique. Nous savons que certaines personnes se sentent parfois mal pendant 10 ans, mais ne reçoivent pas le soutien nécessaire. C'est inquiétant et cela ne devrait plus exister."
Un Belge sur trois doit faire face à des problèmes psychologiques au cours de son existence, d'où l'idée de Mme De Block de rembourser à l'avenir ce soutien psychologique indispensable.
(LpR avec Skwadra - Source: De Morgen/Illustration picture: Belga)