Tagtik

De Bruyne, puissance 5!

Kevin De Bruyne ne la ramène peut-être pas assez dans les médias pour pouvoir prétendre un jour au Ballon d'Or. Et c'est dommage, car l'ancien footballeur de Genk est sans doute actuellement l'un des meilleurs joueurs de la planète. 

Samedi, dans le match au sommet contre Chelsea, il a été élu l'homme du match, malgré la pléthore de stars présentes sur la pelouse de Stamford Bridge. De plus sa prestation a été ponctuée par un nouveau but phénoménal, une frappe qui n'a laissé aucune chance à Thibaut Courtois.

Ce but, Kevin De Bruyne l'a plus que probablement savouré à plusieurs titres. D'abord pour sa beauté. Ensuite, parce qu'il a valu les trois points à son équipe. Et puis, douce revanche, parce qu'il a été marqué contre Chelsea, son ancien club qui n'a jamais vraiment cru en lui. Et puis encore, parce qu'il a troué Thibaut Courtois, avec lequel il n'entretient pas les meilleures relations du monde depuis un contentieux privé.

Et enfin, cerise sur le gâteau, parce qu'à sa rentrée au vestiaire, Kevin De Bruyne a eu droit aux éloges de Pep Guardiola. "De Bruyne a été phénoménal" a déclaré le coach catalan des Citizens. Il peut vraiment tout faire. Il peut marquer, il peut se battre, il peut attaquer, il est bon dans les petits espaces. Il est tellement malin et pourtant aussi tellement modeste" a poursuivi l'ancien entraîneur du Barça qui a encore souligné la polyvalence de son joueur belge qu'il peut aligner à quatre ou cinq positions différentes.

(JCY avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin