De plus en plus de joggeuses harcelées!
Les jeunes filles et les femmes qui s'adonnent aux plaisirs de la course à pied dans les parcs ou les lieux publics sont de plus en plus souvent victimes de harcèlement.
Sifflements intempestifs, coups de klaxon, commentaires désobligeants, remarques sexistes, mains aux fesses, ... ces comportements sont malheureusement monnaie courante pour les joggeuses des villes et des champs.
La plupart du temps, ce sont des jeunes garçons ou des hommes, souvent en groupe, qui sont les auteurs de ces comportements dénigrants, comme le rapportent plusieurs témoignages publiés par La Dernière Heure.
Montrer sa domination, fanfaronner devant le reste du groupe, installer un rapport de force sont souvent les motivations et les ressorts psychologiques de ces gêneurs plus souvent mal élevés que vraiment agressifs.
Pour fuir ces harceleurs qui réduisent ces sportives à de simples objets sexuels, la meilleure solution et de continuer son chemin sans leur prêter attention, ni répondre à leurs remarques, souline le psychopédagogue Bruno Humbeeck. Et d'éviter de courir dans des endroits trop isolés.
(LpR/Picture : Pixabay)