Tagtik

De Wever : "Nous sommes souvent visés!"

Bart De Wever a accordé une interview au journal De Zondag, parue ce dimanche, dans laquelle il repousse les critiques dont son parti a récemment fait l'objet.

Le président de la N-VA se déclare d'emblée plutôt satisfait des avancées engrangées selon lui par le gouvernement actuel. "Je suis optimiste sur ce qui a déjà été réalisé. Le tax shift, la réforme des pensions, les mesures en matière de sécurité et d'immigration. Mais est-ce que le gouvernement peut tenir le rythme? La réponse sera cruciale pour l'impression finale qu'il laissera. Le vrai risque est également que le gouvernement dise: nous en avons déjà fait assez", poursuit Bart De Wever.

Ces dernières semaines, plusieurs personnalités de premier plan de la N-VA se sont retrouvées dans l'oeil du cyclone. Quelques sorties malheureuses de Zuhal Demir, Theo Francken ou Liesbeth Homans ont provoqué de fort remous dans la sphère médiatique. Une agitation que Bart De Wever qualifie de tempête dans un verre d'eau. "Ces polémiques concernent souvent la signification d'un mot ou d'un chiffre. Beaucoup de bruit pour rien", selon le bourgmestre d'Anvers.

"Nous ne sommes pas plus agressifs que les autres partis, mais nous sommes souvent visés! Je constate que tout ce que nous disons est scruté avec un télescope Hubble. La moindre chose est bonne pour une polémique. Plus ça dure, moins je réagis," conclut, fataliste, Bart De Wever.

(LpR avec Skwadra - Source: De Zondag/Illustration Picture: Belga)

Pour aller plus loin