Tagtik

Dendoncker dans le viseur de l'Atletico et Man U

Depuis des semaines, des rumeurs envoient Leander Dendoncker en Premier League. Tantôt à Everton. Tantôt à Manchester United où il a tapé dans l'oeil de José Mourinho. Reste que Man U dispose déjà d'un entrejeu très fourni et que les Red Devils sont sur le point de l'étoffer encore davantage puisqu'ils font le forcing pour finaliser le transfert de Perisic (Inter) pour près de 50 millions d'euros.

Mais un autre prétendant aux services du jeune Diable Rouge serait en train de se manifester plus ou moins concrètement : l'Atletico.

Les Colchoneros sont, certes, interdits de recrutement cet été, mais ils ont prouvé avec le transfert de Vitolo (40 millions d'euros) qu'ils étaient spécialistes des constructions ingénieuses pour contourner l'interdiction. Ils pourraient ainsi récidiver avec Leander Dendoncker en le débauchant à Anderlecht, puis en le prêtant à un autre club de la Liga ou à ... Anderlecht durant les six prochains mois.

Le Sporting n'est pas prêt à laisser partir le pilier de son entrejeu, à moins d'une offre de 40 millions d'euros. Pour rappel, le représentant du médian mauve n'est autre que Christophe Henrotay, un agent qui a plus que des entrées chez les Rojiblancos puisqu'il y a déjà placé deux joueurs dans le passé (Carrasco et Courtois).

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin