Des repas mijotés dans votre machine à laver!
A Tel Aviv, un étudiant en design industriel a conçu des repas à cuire dans une machine à laver. Dorénavant, vous pourrez donc faire d'une pierre deux coups, en lavant votre lessive en même temps que vous cuisinez votre dîner.
Ces sachets innovants contiennent des aliments scellés sous vide qui, cuits dans l'eau chaude pendant de longues minutes, assurent des repas uniformément mijotés et un bon taux d'humidité.
Labellisés sous la marque "Sous la vie", ils sont fabriqués à partir de papier imperméable Tyvek. Un sac plastique interne garantit que les aliments n'entrent pas en contact avec l'eau de la machine à laver.
Selon le concepteur de ces produits, la viande cuit à point sur le programme "fibres synthétiques". Quant aux légumes, il suffira de régler la cuisson sur un programme "coton", de plus courte durée.
Les prototypes des sacs dispensent des infos nutritionnelles ainsi que les températures de lavage recommandées.
Si cette idée peut paraître farfelue, elle a -selon son créateur- été imaginée dans le but de proposer une solution aux sans-abris pour lesquels le salon-lavoir est souvent un lieu de refuge.
(FvE - Source: www.dezeen.com - Illustration Picture: Pixabay)