Des touristes belges pris dans l'ouragan Irma
Après le passage de l'ouragan Harvey sur les Etats-Unis, c'est à présent les Caraïbes qui se retrouvent sous la menace de l'Ouragan Irma, un monstre qui devrait tout ravager sur son passage. Plusieurs centaines de touristes belges séjournent actuellement dans la région ce qui oblige les tour opérateurs TUI en Thomas Cook à prendre des mesures exceptionnelles.
Avec des vents approchant les 300 km/h, Irma est classifié comme un ouragan de la plus grande dangerosité possible. Ce mercredi matin, Irma touchera les côtes de quelques îles paradisiaques comme Saint-Martin ou Saint-Barthélémy, avant de prendre la direction de Cuba, des Bahamas et de la Floride. Ce matin, des vagues de plus de 7 mètres de haut étaient déjà signalées, ce qui fait craindre de graves inondations sur certaines îles basses.
"L'électricité, les connexions radio et internet, tout devrait être coupé très rapidement. On sort les lampes de poche et on espère que ça va aller", écrivait ce matin un touriste sur l'île de Saint Martin, dans les petites Caraïbes.
Du côté de Thomas Cook, on offre aux voyageurs en partance pour les Caraïbes la possibilité d'annuler ou de reporter gratuitement le séjour. Ce matin, un team d'intervention spécial partira à destination de la république Dominicaine pour assister les touristes et les voyageurs sur place.
(LpR avec Skwadra - Source: Volkskrant - HLN - NOS/Illustration picture: Pixabay)
Kijk live mee met webcams op #SintMaarten. Een paar minuten geleden is onder in beeld de straat overstroomd. #Irma https://t.co/vOn7U4zV3h pic.twitter.com/jCoO2FUzZy
— Robbie Kammeijer (@RobbieKammeijer) 6 septembre 2017