Tagtik

Deux ados sains et saufs après trois jours dans les catacombes!

Les catacombes de Paris, ces souterrains où s'entassent les ossements d'anciens cimetières, suscitent toujours autant de curiosité. Ainsi, de nombreux "cataphiles" aiment explorer ce réseau pour y organiser des jeux de pistes, des fêtes ou s’y promener par simple intérêt. Certains puits d'accès sont connus de quelques individus débrouillards.

D'après plusieurs sources, deux adolescents ont été retrouvés sains et saufs, mercredi dernier, après avoir passé 3 jours dans ces souterrains. Les deux jeunes s'étaient apparement perdus dans des carrières situées dans le sud de Paris. Selon toute vraisemblance, ils n'avaient pas emprunté le circuit autorisé des visites organisées. Les jeunes ont été retrouvé grâce à l'intervention des pompiers et de leurs équipes cynophiles, ce mercredi entre 02h30 et 06h30 du matin. Ils étaient indemnes mais en état d'hypothermie.

Les catacombes, ou ossuaires municipaux, sont à l'origine aménagées dans les galeries d'anciennes carrières souterraines désaffectées situées dans le 14ème arrondissement de Paris. Elles rassemblent les restes de six millions d'individus évacués de différents cimetières parisiens, entre la fin du 18ème siècle et le milieu du 19ème, pour des raisons de salubrité publique.

(FvE - Source: www.7sur7.be - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin