Tagtik

Disparition de Maddie: un tournant dans l'enquête en Bulgarie!

L'enquête sur la disparition de Maddie va-t-elle enfin aboutir, plus de 10 ans après les faits? Selon la police anglaise, c'est tout à fait possible car la piste bulgare, actuellement examinée par Scotland Yard semble se révéler fructueuse.

Mais revenons aux origines de cette sombre histoire. C'est en mai 2007 que Madeleine McCann, alors âgée de 3 ans, a disparu sans laisser de traces de la maison de vacances louée par ses parents à Praia da Luz, au Portugal. Depuis, l'enquête a longtemps piétiné. Mais tout espoir de connaître un jour la vérité sur le sort de la petite Maddie n'est peut-être pas perdu. Il y a quelques semaines, une source proche de l'enquête à Scotland Yard indiquait que la police britannique recherchait activement un homme et une femme qui pourraient détenir les clefs de cette mystérieuse affaire.

Les enquêteurs souhaitent selon The Sun entrer en contact avec une une mystérieuse veuve originaire de l'Europe de l'est et qui pourrait avoir joué un rôle central dans la disparition de Maddie.

Cette femme habitait à Praia da Luz, à proximité immédiate de la maison louée par les McCann en 2007. Elle aurait ensuite quitté le Portugal après la mort de son mari. "Elle pourrait avoir vu ou entendu quelque chose qui semble pouvoir être d'une importance cruciale pour l'enquête. Si elle se reconnaît, nous espérons qu'elle contactera la police. Elle n'a rien à craindre de nous", expliquait cette source au quotidien britannique The Sun.

On en sait à présent un peu plus sur l'identité de cette "veuve mystérieuse". D'origine bulgare, elle travaillait avec son mari comme aide-ménagère à Praia da Luz à l'époque de la disparition de Maddie. Plus intéressant encore: son mari, décédé depuis, avait été condamné pour des faits de pédophilie.

La police britannique est donc actuellement en Bulgarie pour retrouver la trace de la veuve de cet homme. Cette femme était désignée dans l'enquête comme 'la femme en mauve' car plusieurs témoins avaient remarqué sa présence en compagnie de son mari et son manteau mauve aux alentours de la villa des parents de Maddie à l'époque des faits. Plusieurs indices laissent penser que le couple se serait intéressé de près à la villa.

"Ceci pourrait être un tournant dans l'énquête", confirme une source proche de la police. La solution de cette triste affaire se trouve-t-elle en Bulgarie? On en saura plus dans quelques jours, voire semaines...

(LpR avec Skwadra - Source: The Sun/Illustration picture: Findmadeleine)

Pour aller plus loin