Divorce en vue dans le vestiaire de Chelsea?
Antonio Conte avait parfaitement réussi sa première saison à la tête de Chelsea, puisqu'il avait amené les Blues vers un titre de champion. Aujourd'hui, le coach italien semble ne plus faire l'unanimité. Non seulement son équipe n'a pu faire mieux qu'un nul contre la Roma (3-3) cette semaine, mais en plus elle est à la traîne en Premier League où elle concède déjà un retard de 9 points sur Manchester City après 8 journées seulement.
D'après le quotidien britannique The Times, plusieurs footballeurs du club londonien critiqueraient désormais les méthodes de leur coach et notamment les entraînements beaucoup trop intensifs qui mettraient, selon eux, les joueurs sur les rotules et seraient responsables des nombreuses blessures qui déciment actuellement l'équipe.
Selon ces critiques, Conte n'aurait modifié en rien son schéma d'entrainements de la saison passée, alors que cette saison, les Blues ont un programme beaucoup plus chargé avec la Champions League qu'ils ne disputaient pas il y a un an.
De son côté, l'ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra ne semble pas non plus respirer le bonheur. Après le match contre les Giallorossi, il avait ainsi déclaré à propos de son équipe : "Je préfère être honnête. Evidemment, je n'ai pas aimé le style de football que l'on a pu délivrer sur l’ensemble de la rencontre. J'en prends toute la responsabilité". Alors, déjà la fin d'une idylle?
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)