Dortmund, lésé par l'UEFA?
Malgré l'attentat dont il a été victime, le Borussia Dortmund a dû jouer mercredi soir contre l'AS Monaco en quart de finale de la Champions League. Le coach de l'équipe de la Ruhr n'a pas vraiment apprécié l'attitude de l'UEFA.
Le Borussia Dortmund s'est incliné face à l'AS Monaco (2-3) en match aller de quart de finale de la Ligue des Champions. L'équipe allemande n'était évidemment pas mentalement apte à défendre pleinement ses chances après l'attentat dont elle a été victime la veille et qui a blessé Marc Bartra.
Si Thomas Tuchel, le coach des Schwarz-Gelben, a laissé le choix à chacun de ses footballeurs de jouer ou de ne pas jouer, il n'en a pas moins dénoncé l'attitude de la direction de l'UEFA qui a décidé unilatéralement, sans la moindre concertation avec le club de la Ruhr, de faire jouer le match moins de 24 heures après l'attentat.
"Nous n'avons pas été consultés. On nous a informé par sms que l'UEFA prenait cette décision. Une décision prise en Suisse qui nous concerne directement" a déploré après le match l'entraîneur des vice-champions d'Allemagne.
"Nous nous sommes sentis ignorés. On ne nous a pas demandé notre avis, ils ont décidé ça à l'UEFA à Suisse. Quelques minutes après l'attaque, on nous a dit qu'on devrait jouer, comme si on nous avait envoyé une canette de bière contre le bus" a encore regretté le successeur de Jürgen Klopp qui aurait aimé pouvoir disposer de quelques jours de répit avant de jouer ce match.
Dortmund lésé par l'Uefa? Business as usual...
(Sources : L'Equipe et RTL) (LpR avec Dupk/Picture : Belga)