Du beau monde avec les Diables dans le premier chapeau!
Même si on ne connait pas encore les 32 qualifiés pour la phase finale de la Coupe du Monde 2018, quelques certitudes existent. Comme la composition du premier chapeau pour le tirage au sort qui aura lieu le 1 décembre prochain.
La Belgique a battu mardi soir Chypre et sera donc versée dans le premier chapeau pour le tirage au sort de la phase finale qui aura lieu le 1 décembre prochain en Russie. Elle y rejoint la Russie, pays organisateur, l'Allemagne, le Brésil, le Portugal, l'Argentine, la Pologne et la France. Bref, autant de sélections qu'elle n'aura pas à affronter lors de la phase des groupes.
Pour les autres chapeaux, il y a, bien sûr, davantage de flou, puisqu'il reste encore à ce jour 9 tickets sur les 32 de disponibles à distribuer lors de divers matches de barrage et des derniers matches des qualifications africaines.
Cependant, on sait déjà avec certitude que l'Espagne, l'Angleterre, la Colombie, le Mexique et l'Uruguay seront versés dans le deuxième chapeau. L'Egypte est assurée de faire partie du troisième chapeau. L'Arabie Saoudite, la Corée du Sud, Panama et soit le Maroc, soit la Côte d'Ivoire seront dans le pot 4.
Enfin, pour le tirage au sort des barrages européens qui aura lieu le 7 octobre, on connait également la composition des deux chapeaux. Dans le premier, il y aura la Suisse, l'Italie, la Croatie, le Danemark. Dans le second, l'Irlande du Nord, la Suède, la République d'Irlande et la Grèce.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)