Tagtik

Eden n'a pas vraiment l'âme d'un capitaine

Eden Hazard ne joue encore qu'au compte-goutte avec Chelsea. Ce week-end, il a joué une petite vingtaine de minutes contre Stoke City et devrait avoir également quelques minutes ce mercredi soir contre l'Atletico. Antonio Conte ne veut prendre aucun risque avec sa star belge et compte le faire monter progressivement en puissance.

Néanmoins, malgré son éclipse relative et forcée, Eden Hazard reste Eden Hazard, c'est à dire un bon client pour les médias. Présent dans France Football et sur goal.com, le capitaine des Diables s'est livré cette semaine sur lui-même, sur son tempérament et sa vision du football.

Sur goal.com, il a ainsi confié qu'il n'avait pas l'âme d'un capitaine, même s'il l'est chez les Diables. "Quand je vous parle en équipe nationale, je ne sais pas si je suis un bon capitaine, mais je suis un capitaine sur le terrain. Hors du terrain, je n'aime pas beaucoup parler" explique l'international belge.

"En Angleterre, je pense que le capitaine doit parler et rendre les gens prêts pour les matches. Je ne suis pas ce genre de gars, je peux parler avec mes pieds mais ce n'est pas mon travail de parler à tout le monde. Je pense que John Terry fait cela, Gary Cahill, Cesar Azpilicueta et même Cesc méritent d'être capitaine" déclare avec humilité le surdoué de l'hstoire du football belge.

(JCY avec Dupk/Picture : Belga)

Pour aller plus loin