Elle a échappé au couloir de la mort!
C'est une histoire surréaliste qui vient de se jouer aux USA... Et Dakota, la chienne Husky, peut dès à présent frétiller joyeusement de la queue. Ce canidé ne le sait sans doute pas, mais il vient d'échapper au couloir de la mort. C'est grâce à l'intervention de l'association qui l'a recueillie ainsi que l'indulgence du gouverneur du Maine que la vie de Dakota est à présent sauve.
Petit retour en arrière... Suite à une bagarre, la chienne a été reconnue coupable d'avoir tué un de ses congénères et d'en avoir blessé un autre. La sanction a été sans appel, Dakota devait être euthanasiée.
D'après "The Charlotte Observer", elle était considérée comme dangereuse, devait être enfermée et fermement muselée quand elle partait en promenade.
La Waterville Area Humane Society, l'association qui l'a recueillie en attendant sa dernière heure, s'est jurée de prouver que l'animal n'était pas foncièrement méchant et que ses troubles de comportement étaient dû aux abandons successifs commis par ses anciens propriétaires.
L'association s'est donc adressée par lettre à Paul Lepage, gouverneur du Maine. Le courrier expliquait que Dakota était un excellent chien, très amical avec le genre humain et tout aussi amical avec le genre canin et que Dakota méritait une seconde chance.
Une lettre qui a vraisemblablement troublé le gouverneur qui aurait répondu "J'ai réexaminé les faits et je crois que ce chien doit être grâcié".
Depuis, Dakota a trouvé une famille d'accueil au sein de laquelle elle fait preuve d'un comportement exemplaire. Une prochaine audience scellera définitivement le sort de l'animal. On croise les pattes pour Dakota!
(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)