Elle aurait tenté d'étouffer ses enfants 27 fois!
Mahacine, une Molenbeekoise de 36 ans, comparaît actuellement devant la justice pour avoir tué ses deux enfants (de dix mois et deux ans) et pour avoir tenté de tuer ses deux autres.
Mahacine aurait tenté d'étouffer ses 4 enfants avec une couverture... à 27 reprises. En avril 2016, la mère infanticide finit par avouer. Face au juge d'instruction, elle avoue avoir voulu mettre fin aux jours de ses enfants "six ou sept fois".
Le procès de la mère infanticide a débuté cette semaine devant le tribunal correctionnel de Bruxelles. En larmes devant le juge, la mère de famille rejette la faute sur son mari. "C'est à cause de la violence de mon mari que j'ai dû subir toutes ces années. J'ai fait ces gestes pour quitter le domicile. Je ne pouvais plus vivre comme ça. Je ne savais pas ce que je leur faisais"
Selon une expertise psychiatrique, Mahacine souffre du syndrome de "Münchhausen" par procuration. Il s'agit d'une forme de maltraitance, souvent des sévices infligés à un enfant, par laquelle un adulte tente d'attirer l'attention ou la compassion à son égard.
Elle risque une peine de réclusion criminelle de 30 ans.
(JCY Source: het Laatste Nieuws Picture: Pixabay)