Tagtik

Elle meurt en s'aspergeant de déodorant!

Une jeune Anglaise prénommé Paige est morte à 12 ans après s'être aspergée d'énormes quantités de déodorant dans la minuscule salle de bains de la caravane où elle passait ses vacances avec ses parents. La jeune adolescente avait une peur phobique de l'odeur de transpiration, raconte sa mère au Manchester Evening News: "Paige s'était installée dans notre chambre car elle était un peu plus fraîche et qu'elle pouvait y écouter de la musique."

Pendant que ses parents profitaient de la plage, Paige a sans doute été prise d'un malaise à cause des "vapeurs" du déodorant, très concentrées dans l'espace confiné de la caravane. Au retour de ses parents, elle était inconsciente sur le lit. Les services de secours, accourus sur place, n'ont pas pu la sauver

Le Docteur Jonathan Metcalfe, toxicologue réputé, explique au quotidien britannique comment la jeune Paige a pu décéder des suites de l'utilisation excessive du déodorant. "Paige est morte d'avoir inhalé deux substances toxiques dont on a retrouvé des traces dans son cerveau, qui sont présentes dans le déodorant et qu'on a également retrouvé dans la caravane", explique-t-il.

(LpR avec Skwadra - Source: Manchester Evening News/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin