Tagtik

Elle perd ses deux jambes en aidant sa fille

C'est un drame horrible qui s'est déroulé à Geel, suite à un incroyable double accident de circulation. Vendredi, une jeune conductrice s'est fait emboutir par l'arrière par une autre conductrice, laquelle a pris immédiatement la fuite, car elle roulait sous influence de l'alcool.

Paniquée, car elle avait récemment passé son permis, la conductrice inexpérimentée a appelé ses parents à son secours auprès de son véhicule immobilisé. Accourue sur les lieux, sa mère était en train de sortir le triangle du coffre arrière de la voiture accidentée, lorsqu'elle a été renversée par la même conductrice qui a à nouveau embouti le véhicule à l'arrêt, une demi-heure après le premier accident et son délit de fuite!

La malheureuse maman qui était venu aider sa fille s'est retrouvée coincée entre les deux voitures et a été emmenée dans un état critique à l'hôpital. Les médecins n'ont pas eu d'autre choix que de l'amputer des deux jambes. Elle a été plongée dans un coma artificiel pendant tout le week-end.

La conductrice à l'origine de ces deux crashes risque 3 ans de prison, une amende de 5000 euros et une long retrait de son permis de conduire. Au regard des faits et de leurs conséquences, certains diront que c'est bien peu de choses...

(LpR avec Fausto/Picture: Belga)

Pour aller plus loin