Tagtik

Elle prône le "Made in France", ses T-shirts viennent du Bangladesh!

Marine Le Pen, candidate au second tour de l'élection présidentielle française est-elle vraiment conséquente.? Ses actes sont-ils à la hauteur de ses déclarations? On peut à nouveau en douter depuis que BFMTV a révélé un petit détail qui met à mal certains de ses arguments de campagne.

Grand défenseur du "Made in France", le Front National n'a pas hésité à vendre sur ses meetings de T-shirts fabriqués ... au Bangladesh. Pendant le week-end du 1er mai, les T-shirts vendus lors du discours de Marine Le Pen à Villepinte étaient étiquetés "Made in Bangladesh". Pas complètement fous, les responsables de la campagne de Marine Le Pen avaient néanmoins eu la prudence de supprimer les étiquettes dans les encolures.

"Je défends le "Made in France" depuis beaucoup plus longtemps que ceux qui en parlent", avait pourtant fanfaronné en novembre dernier la candidate du Front national au salon du même nom. "La finition est de France. Le problème du fournisseur était un problème de main-d'oeuvre française qui n'est pas compétitive. C'est pour ça que nous nous battons pour la production française," se défend le Front National.

Le Bangladesh, deuxième fournisseur mondial de textile en Europe, est connu pour ses ateliers où travaillent des femmes et des enfants dans des conditions extrêmement pénibles. Un détail qui semble avoir échappé au Front National...

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin