Elle rince ses lentilles sous le robinet et perd un oeil!
Une Hollandaise de 52 ans a raconté au quotidien Algemeen Dagblad la mésaventure qui l'a conduite à perdre son oeil droit. Portant des lentilles de contact, on lui avait conseillé de bien les rincer sous le robinet et de les conserver dans un liquide approprié.
Ayant déjà souffert d'une infection à l'oeil, elle ne s'est donc pas inquiétée quand elle a ressenti de vives douleurs à l'oeil droit. Son ophtalmologue lui a ensuite annoncé qu'il s'agissait d'une infection causée par un acanthamoeba, une amibe particulièrement résistante. Les gouttes sensées la soigner n'y ont rien fait. Deux transplantations de la cornée ne l'ont pas soulagée et elle a finalement perdu son oeil.
Bouleversée par sa mésaventure, elle souhaite à présent sensibiliser les gens qui portent des lentilles aux dangers de l'eau du robinet. Une personne sur 4000 souffre de problèmes d'infection à cause de ses lentilles, rappelle le quotidien néerlandais qui souligne que quand la cornée est endommagée, l'amibe peut s'introduire dans l'oeil et le détruire.
(LpR avec Fausto/Picture: Pixabay)