Tagtik

Emouvant hommage au policier tué dans l'attaque de Londres

Il s'appelait Keith Palmer. Il a été lâchement assassiné devant le Parlement britannique par Khalid Masood, un homme de 52 ans converti à l'islam qui venait de faucher des piétons avec sa voiture sur le pont de Westminster. C'était le 22 mars, il y a un peu plus de 3 semaines...

Keith Palmer, 48 ans, avait été poignardé à mort alors qu'il montait la garde désarmé, en service devant le Parlement. Quelque 5.000 policiers en uniforme et gants blancs, la tête baissée en signe de deuil, lui ont rendu hommage lundi à Londres tandis que sa dépouille était transportée depuis la chapelle St Mary Undercroft vers la cathédrale de Southwark, de l'autre côté de la Tamise.

En présence d'une cinquantaine de membres de sa famille, dont son épouse et sa fille de cinq ans, les funérailles de Keith Palmer ont également rassemblé la ministre de l'Intérieur Amber Rudd, le maire de Londres Sadiq Khan et Cressida Dick, qui dirige la police de la ville. De l'avis général, c'est un hommage très appuyé qu'a voulu rendre le gouvernement britannique à ce "bobby" exemplaire, certains des détails de la cérémonie étant en temps normal réservé à de hauts dirigeants du pays.

Cinq personnes sont mortes et une cinquantaine de blessés ont été relevés dans cette attaque qui a endeuillé la capitale britannique.

(LpR/Picture : Pixabay)

Pour aller plus loin