En burn-out? Et si vous essayiez un autre job?
La N-VA a préenté un plan qui propose une nouvelle approche du burn-out: les personnes en arrêt maladie de longue durée recevraient la chance d'essayer un nouveau job sur un nouveau lieu de travail, via une formule que le parti flamand appelle 'job d'intégration au travail'.
Jan Spooren, un parlementaire N-VA donne quelques exemples de cette formule: une infirmière qui reprend le travail dans une crèche ou un prof d'économie qui se remet au travail comme comptable dans une PME. "En respirant un peu d'air frais et en découvrant un autre environnement de travail, nous pouvons relancer les personnes en arrêt de travail de longue durée", explique-t-il à De Standaard.
De Tijd a analysé les chiffres à l'INAMI et il en ressort qu'en 2016 plus de 392.000 personnes étaient en arrêt maladie à la maison depuis plus d'un an, un record absolu pour cette statistique. Le CD&V et l'Open VLD, partenaires de la N-VA, dans la coalition ont émis des premiers avis positifs sur cette nouvelle approche, même s'ils ont quelques doutes sur sa faisabilité.
(Lpr avec Fausto/Picture: Pixabay)