Tagtik

Encore des bombes cachées à Manchester?

Des bombes fabriquées par les terroristes de Manchester sont-elles encore entre les mains d'autres jihadistes? C'est la question qui est sur toutes les lèvres, en Angleterre, ce vendredi.

L'enquête sur l'attaque terroriste de lundi soir, à la Manchester Arena, progresse rapidement. On sait que la police de la ville a déjà interpellé 10 personnes ces 4 derniers jours, après l'explosion à la sortie du concert d'Ariana Grande, un attentat sanglant revendiqué par Daech.

Vendredi matin, un nouveau suspect a été arrêté dans le quartier de Moss Side, au sud de Manchester, comme l'a annoncé la police britannique via Twitter.

22 personnes ont perdu la vie dans cette attaque-suicide, parmi lesquelles l'auteur présumé de l'attentat, Salman Abedi. A son domicile, les enquêteurs ont retrouvé un important stock de produits chimiques et de matériel destinés à la fabrication d'explosifs. Le quotidien britannique The Telegraph redoute que plusieurs bombes aient été fabriquées et qu'elles soient toujours aux mains d'autres terroristes à l'heure actuelle. Dans son message de revendication, Daech a d'ailleurs précisé que 'ce qui s'était passé à Manchester n'était rien en comparaison de ce qui allait suivre'. D'où l'inquiétude non dissimulée des spécialistes chargés de l'enquête

(LpR avec Skwadra - Source: The Telegraph/Illustration picture: Twitter)

Pour aller plus loin