Epidémie de gastro-entérite dans le sud
Le sud de l'Europe traverse une période de canicule historique qui n'est pas sans effets pervers. En effet, avec les grosses chaleurs qui sévissent, les touristes sont victimes de nombreux désagréments physiques.
Au cours des deux premières semaines de vacances, Touring a déjà reçu 11.240 appels de touristes incommodés, soit un millier de plus que l'an dernier. Le nombre d'infections ou de dysenteries a augmenté de 15% en comparaison avec la première quinzaine de juillet 2016. Avec 228 cas signalés en deux semaines, 2017 est une année particulièrement difficile.
Même si elles n’ont aucun caractère dramatique, ces gastro-entérites peuvent vous gâcher votre séjour. Dans le pire des cas, une infection à la salmonelle peut se terminer en hospitalisation.
Touring rappelle qu'en cas de fortes chaleurs, il est important d'adopter des mesures d'hygiène plus rigoureuses et de prendre des précautions qui permettent de vous prémunir de ces maladies désagréables. Faites attention à ce que vous mangez (évitez les viandes ou les poissons crus), méfiez-vous des crudités, des glaces et surtout des glaçons. Pour se laver les dents, il est préférable d'utiliser de l'eau en bouteille. Les plages sont aussi une source importante de microbes en tous genres: lavez-vous les mains régulièrement et pensez à celles de vos enfants!
(FvE - Source: la Dernière Heure - Picture: Pixabay)