Escroquerie à l'étiquette au Mediamarkt de Liège
Lundi dernier, les vigiles du Mediamarkt de Liège ont fait une curieuse découverte. Trois comparses d'origine bosniaque au comportement suspect ont attiré leur attention.
Pendant que l'un d'entre eux falsifiait une étiquette de prix sur du matériel hi-fi, ses deux camarades se rendaient à la caisse pour payer une barre de son. Le prix de l'objet est magiquement passé de 799 euros à 219 euros.
Ce n'est qu'après avoir visionné les images des caméras de surveillance que MediaMarkt s'est rendu compte que le petit manège des escrocs durait depuis 3 semaines. Dans cet intervalle, c'est trois barres de son qui ont été dérobées.
Les 3 malfrats, âgés respectivement de 21, 23 et 34 ans, ont été arrêtés et privés de liberté. Une somme de 6000 euros en liquide a été retrouvée au domicile du plus âgé d’entre eux. Les auteurs ont entretemps avoué les faits. Les fausses étiquettes provenaient de Bosnie, elles leurs permettaient de revendre les barres de son à un prix plus élevé que le prix d'achat contrefait.
(FvE - Source: 7sur7.be - Illustration Picture: Pixabay)