Tagtik

Et le meilleur pays du monde pour vivre est...

Heureux soient les Portugais! Selon les expatriés venus y résider en masse, le Portugal avec ses villes captivantes et ses plages dorées, serait le pays où la qualité de vie serait la plus élevée.

Ce constat vient d'être officialisé dans le dernier rapport de référence intitulé "Expat Insider 2017". Pour rappel, "Expat Insider" est une vaste enquête mondiale qui offre une analyse approfondie de la vie des expatriés à travers notre planète.

En termes de qualité de vie, l'étude place le Portugal devant Taïwan, l'Espagne, Singapour et la République tchèque.

Pour arriver à ces conclusions, InterNations s'est appuyé sur les facteurs qui influent directement sur l'expérience d'un expatrié. Parmi ces critères, on retrouve entre autres la gamme de loisirs proposés, la sécurité, la qualité des transports, le bien-être et le bonheur de vivre.

L'enquête a été réalisée sur un échantillon représentatif de 13.000 participants représentant pas moins de 166 nationalités vivant dans 188 pays ou territoires. Les sondés ont émis leurs avis sur 65 pays, considérés comme les destinations les plus populaires parmi la communauté des expatriés professionnels.

Au total, 93% des participants affirment être pleinement satisfaits de leur expérience au Portugal, un endroit où selon toute vraisemblance il serait très facile de s'installer. La gastronomie, la météo, le patrimoine et le contact humain sont épinglés comme autant de richesses nationales.

L'enquête d'InterNations a pris en compte une quarantaine de catégories spécifiques telles que par exemple: le coût de la vie, les opportunités professionnelles, la fiscalité, la sécurité, les prix de l'immobilier, l'accueil, la vie familiale, etc.

Dans le classement général absolu, c'est le Bahreïn qui remporte la première place cette année, précédent le Costa Rica, le Mexique, Taïwan et le Portugal.

Notre pays quant à lui se positionne à la 32ème place, devant la France (38ème) mais loin derrière les Pays-Bas (13ème) et l'Allemagne (23ème).

Parmi les "mauvais" élèves de la classe, toutes catégories confondues, on retrouve le Royaume-Uni (54ème), la Chine (55ème), la Turquie (56ème), l'Italie (60ème), le Brésil (62ème) et la Grèce (65ème).


(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin