Tagtik

Etrange: Ostende coule mais Lombaerts reste à quai

Que se passe-t-il à Ostende? Nicolas Lombaerts, la recrue la plus chère de l'histoire du KVO, ne joue pas. Pour certains, il serait déjà sur le départ!

Il y a quelques mois, Anderlecht et Gand étaient prêts à casser leur tirelire pour transférer Nicolas Lombaerts. Finalement, Marc Coucke, le milliardaire d'Ostende, avait surenchéri et était parvenu à convaincre le défenseur international belge du Zenit de poursuivre sa carrière à la côte belge.

Aujourd'hui, le Diable Rouge doit regretter vivement son choix car depuis son arrivée à la Versluys Arena, son temps de jeu est encore moindre que celui qui l'avait incité à quitter le Zenit.

Pourtant, ce n'est pas que l'équipe d'Yves Vanderhaeghe tourne bien. Elle est lanterne rouge, enchaîne les défaites (0 points sur 15) et a la deuxième plus mauvaise défense de la JPL. Lui qui avait été engagé pour être le patron de la défense des Côtiers n'est actuellement que le réserviste le mieux payé de l'histoire du football belge.

La situation ne peut évidemment perdurer pour le défenseur qui est revenu en Belgique pour avoir le temps de jeu qui lui permette de revendiquer une place chez les Diables.

Selon le Nieuwsblad, il serait d'ailleurs déjà proche d'un départ. Son contrat (et c'est une clause pour le moins étonnante) lui permettant d'aller voir ailleurs en cas d'offre venue de l'étranger. Comme si la tournure présente des événements avait déjà été anticipée sur papier.

(Dupk avec LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin