Fernando Alonso ravagé par cet accident de karting!
C'est un véritable drame qui s'est déroulé samedi sur la piste de karting 'Fernando Alonso', à Posada, une ville des Asturies, dans le nord de l'Espagne, où le champion espagnol gère ce nouveau circuit, dans sa région natale d'Oviedo.
Un jeune pilote de 11 ans, Gonzalo Basurto Movila, a trouvé la mort après un grave accident. Le kart du jeune garçon s'est retourné et est retombé sur lui. Transporté à l'hôpital, le malheureux n'a pas survécu à ses blessures et est mort dimanche.
Le circuit, qui porte le nom Fernando Alonso, avait été construit et inauguré récemment et répondait à toutes les normes de sécurité internationales pour la pratique de ce sport. Le pilote McLaren a transmis ses condoléances à la famille via son compte Twitter, alors qu'il se rendait aux Etats-Unis ce week-end pour assister à la course IndyCar de Barber (Alabama) afain de peaufiner sa participation aux prochains 500 Miles d'Indianapolis. "Je me suis réveillé ce matin pour une journée très triste", écrit Alonso sur son compte Twitter. "Choqué. Depuis ici, une pensée émue pour la famille de Gonzalo et pour toute la communauté du karting."
(LpR avec Fausto - source : www.f1i.com//Illustration picture: Belga)
¡Todo listo para el #CampeonatoAsturiasKarting de este fin de semana! Deseamos mucha suerte a nuestros niños de #KartingSchool participantes pic.twitter.com/5VC3xAujIR
— Museo y Circuito FA (@CircuitoMuseoFA) 21 avril 2017
Despierto de madrugada en uno de los días más tristes. Destrozado. Desde aquí, un abrazo enorme a la familia de Gonzalo y a todo el Karting.
— Fernando Alonso (@alo_oficial) 23 avril 2017