Fête nationale: attention si vous circulez à Bruxelles
A l'occasion de la fête nationale, qui aura lieu vendredi, la zone de police Bruxelles-Ixelles informe les citoyens que la circulation automobile sera interdite aux alentours du Palais Royal et du Parc de Bruxelles.
La place des Palais sera fermée à la circulation du jeudi 20 juillet au soir jusqu'au samedi 22 juillet dans la matinée.
Vendredi matin, les environs de la cathédrale Saint-Michel et Gudule seront fermés au trafic pendant la messe de "Te Deum".
Dans l'après-midi, c'est le quartier européen qui sera impacté en raison du défilé militaire qui partira du Cinquantenaire à 16h00 et qui se terminera vers 18h00.
Les tunnels Cinquantenaire-Loi et Reyers, en direction du centre, seront interdits à la circulation dès 12h30.
Il sera également interdit d'emprunter les axes suivants dès 12h30: avenue d'Auderghem (entre la Chasse et Schuman), avenue de Cortenbergh (entre Renaissance et Schuman), rue Archimède, rond-point Schuman, rue de la Loi (y compris accès tunnel Joyeuse Entrée) et rue Lambermont.
De 14h00 à 18h00, les axes suivants seront également fermés: place du Trône en surface (aucune interruption dans les tunnels sauf fermeture de la sortie Belliard), avenue des Arts et boulevard du Régent entre Loi et Trône (fermetures uniquement en surface), rue du Luxembourg, rue Montoyer et rue Belliard (y compris la sortie Belliard du tunnel Trône et le grand tunnel Belliard direction (E40)/Tervuren).
Vu ces difficultés de circulation, la police conseille aux visiteurs de rejoindre de préférence le parc de Bruxelles en train ou en métro.
(FvE - Source: 7sur7.be - Picture: Belga)