Tagtik

Fin du cauchemar pour les Belges retenus au Maroc

Les mésaventures de la famille Timmermans, bloquée à Agadir, se terminent enfin. La justice marocaine vient de classer l'affaire qui avait vu la famille accusée de violences.

Petit rappel des faits: lors de la dernière soirée de leur séjour à Agadir, une famille de vacanciers binchois ont remarqué qu'un animateur de l'hôtel frappait violemment une de ses collègues. Le père de la famille a alors décidé de s'adresser à l'animateur pour s'inquiéter de son comportement. Une dispute a ensuite éclaté mais d'après la famille, celle-ci s'est déclenchée après qu'ils aient quitté les lieux.

Le lendemain, au plus grand étonnement des vacanciers, leurs passeports avaient été saisis par les autorités, l'animateur les ayant accusés de l'avoir agressé. Le père de famille et ses deux fils de 16 et 20 ans étaient depuis retenus au Maroc. Son épouse et sa fille avaient quant à elles pu quitter le pays et regagner le Belgique.

Récemment, la famille a finalement trouvé un accord avec la victime, permettant le classement de l'affaire sans suite. Les trois Binchois retenu à Agadir ont pu récupérer leurs passeports et seront de retour en Belgique ce jeudi, confirment les Affaires étrangères.

(FvE - Source: 7sur7 - Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin