Finis, les talons hauts obligatoires au travail!
Obliger les femmes à porter des talons hauts sur leurs lieux de travail, est une pratique qui sera bientôt interdite en Colombie britannique, une province de l'est canadien. C'est ce qu'a signalé vendredi dernier, Mme Clark, la Première Ministre, dans un communiqué co-signé avec la Ministre du travail, Shirley Bond. Cette législation a pour but d'envoyer un signal très clair aux employeurs qui imposent à leur personnel féminin de porter des talons hauts au travail.
Le texte explique que le gouvernement juge cette pratique "injuste, dangereuse et discriminatoire" pour les femmes. Le port prolongé de talons hauts au travail augmenterait le risque de blessures physiques, de chutes ainsi que de traumatismes au niveau du pied, de la jambe ou du dos.
Une idée qui n'est pas neuve et qui vient cautionner le projet de législation du parti écologiste Green Party, qui veut modifier les normes de sécurité au travail et souhaite que les chaussures soient les mêmes pour les deux sexes.
Une tendance générale qui a le vent en poupe, puisqu'elle fait suite à la décision de 25 grandes chaînes de restaurants de l'Ontario qui ne veulent plus obliger leur personnel féminin à adopter un code vestimentaire défini.
(FvE - Source: 7sur7.be - Illustration Picture: Pixabay)