Tagtik

Gaëtan Vigneron l'a échappé belle!

Tous les amateurs de sport en général et de Formule 1 en particulier, connaissent Gaëtan Vigneron, journaliste à la RTBF et grand spécialiste des sports moteur. Le sympathique commentateur des Grands Prix de nos dimanches a été victime d'un grave accident de voiture à son retour du Grand Prix de Bahrein.

Alors qu'il avait pris le taxi à l'aéroport de Zaventem, le véhicule qu'il occupait a été violemment percuté par une voiture, dont la conductrice avait perdu le contrôle. Le journaliste a été catapulté contre la vitre du véhicule, comme il l'explique dans les journaux du groupe Sudpresse. Complètement sonné, il a été transporté aux urgences après l'accident, mais a pu quitter l'hôpital le jour-même, avec une minerve autour du cou.

Le présentateur du Week-end Sportif reconnaît avoir "échappé au pire" car il ne portait pas da ceinture de sécurité. "La grande leçon, c'est qu'il faut toujours mettre sa ceinture. (...) Je la porte toujours, mais à l'arrière, dans un taxi, je la mets rarement. Mardi, je ne la portais pas. J'ai expérimenté qu'on est vraiment un confetti ! J'ai été balancé et catapulté sans aucune résistance possible. Maintenant, je la mettrai tout le temps", promet-t-il.

Sur Twitter, le présentateur a tenu à rassurer ses proches et amis. "Après-midi aux urgences... scanner et tutti quanti mais le "vieux Gaetano " ok..ouf!...#f1", a-t-il écrit, en commentant une photo prise sur son lit d'hôpital et une autre des véhicules accidentés sur le ring de Bruxelles.

(LpR/Picture: Twitter)

Pour aller plus loin