Tagtik

Gaia crée la polémique autour de l'Aïd el-Kébir

Gaia, l'association de défense des animaux, vient de lancer une grande campagne de communication répartie sur 250 emplacements publicitaires en Région Bruxelloise.

L'affiche montre un joli mouton blanc... qui pleure une larme de sang. Sur l'image pas de texte, seulement le logo de l'association dans un coin de l'affiche.

Simple et interpellante, cette opération a pour objectif de protester contre l'abattage rituel sans étourdissement. Une pratique qui se déroule lors de la grande fête de l'Aïd el-Kébir, qui aura lieu de vendredi 1er septembre au sein de la communauté musulmane.

Un jeune Bruxellois, Ramal Trip, qui réalise des vidéos sur internet, a posté ce mardi 29 août l'image d'un abribus avec une affiche de Gaia, accompagnée d'une légende : "à l'approche de la fête de l'Aïd al-Adha, Gaia a décidé de placer des affiches (...) mais pourquoi ?".

Le jeune homme a également ajouté les mots-clés: #NotreSeulGrandeFete #NousNeSommesPlusLesBienvenusABxl.

L'association précise que la campagne ne s'élève pas contre les traditions religieuse en soi, mais bien contre la souffrance animale qui en découle.


(FvE - Source: Sudinfo.be - Picture: Twitter)

 

Pour aller plus loin