Grande lessive au Standard?
Le prochain mercato estival du Standard s'annonce musclé. Deux saisons sans PO1, mais surtout une saison 2016/2017 désastreuse, demanderont un remède de cheval pour redonner la santé à une équipe plus que grippée.
De plus, la solution ne semble pas pouvoir se trouver en interne, puisqu'en championnat, les trois coaches successifs (Ferrera, Jankovic et Jeunechamps) ont déjà utilisé ... 43 joueurs différents, sans succès.
Aussi, le Belang Van Limburg qui suit toujours traditionnellement de près l'actu du Standard, croit savoir qu'au moins douze joueurs sous contrat à Sclessin seront poussés vers la sortie.
Yattara, Touré (en prêts à Auxerre) et Dompé ( en prêt à Eupen) seraient ainsi invités à se chercher un nouvel employeur. Quant aux trois Congolais du TP Mazembe (Luyindama, Bokadi et Bolingi), l'option d'achat ne devrait pas être levée. Comme celle d'ailleurs de Danilo.
Enoh est fin de contrat et ne veut pas resigner. Guillaume Hubert ira sans doute également voir ailleurs, en quête d'un temps de jeu que le statut de numéro 1 de Jean-François Gillet lui refuse à Sclessin.
Par ailleurs, le duo d'attaquants Orlando Sa et Belfodil auraient reçu la promesse de la direction liégeoise de pouvoir partir cet été (moyennant bien sûr une offre). Et enfin, Renaud Emond serait lui aussi remis sur le marché.
Bref, beaucoup de rumeurs de départs, en attendant les rumeurs d'arrivées?
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)