Tagtik

Grave cas de maltraitance animale à Anvers

Cela faisait quelques jours que les habitants d'une rue de Deurne, dans la banlieue d'Anvers, avaient remarqué l'effroyable puanteur qui provenait d'une maison du voisinage. Ecoeurés, ils ont fini par prévenir la police...

La police, arrivée sur place, a jeté un coup d'oeil par la boîte aux lettres de la maison pour constater qu'un grand nombre de chats occupaient les lieux. Contraints de forcer la porte pour entrer, les agents sont tombés sur un spectacle indescriptible : restes de nourriture avariée, déjections en pagaille, poubelles éventrées... le tout dans une puanteur indescriptible.

Dans cet environnement totalement vicié vivaient une quinzaine de chats, enfermés 24h sur 24. Les animaux laissés à l'abandon et sans eau étaient tous mal en point et infestés de puces.

Une association de protection des animaux et le centre pour le bien-être animal de la ville sont descendus sur les lieux pour secourir ces animaux maltraités. La police anversoise a ouvert une enquête sur les propriétaires de la maison, qui restent pour le moment introuvables.

(LpR avec Skwadra - Source: ATV/Illustration picture: Pixabay)

Pour aller plus loin