Tagtik

Gros coup de filet à Charleroi

C'est une belle prise qui a eu lieu, ce jeudi matin, dans les milieux polycriminels de la région de Charleroi.

Suite à une importante vague de perquisitions menées par 80 policiers, dont une bonne partie était issue des forces spéciales, huit personnes ont été arrêtées pour faits de trafics de stupéfiants et de jeux clandestins.

Au total, 21 lieux ont été passés au crible à Marchienne-au-Pont, Marcinelle, Jumet, Gilly, Couillet ainsi qu'à Couvin (région namuroise). Au cours de ces fouilles, 250 plants de cannabis ont été découverts ainsi que tout le matériel nécessaire à la culture.

Les huit suspects, issus pour la plupart du milieu turc et déjà connus de la justice, étaient suivis depuis juin dernier par la PJF carolorégienne. Ces individus sont soupçonnés de participer à un trafic de stupéfiants (cocaïne, cannabis et crack) mais aussi d'organiser des parties clandestines de poker et de rami à l'arrière de certains établissements de la région.

Dans le cadre de l'enquête, le restaurant Bar Haut qui, ironie du sort, se situe en face du Palais de justice de la ville, a été placé sous scellés. Le tenancier de l'établissement avait déjà été poursuivi précédemment dans une affaire de recel de diamant à Anvers et plusieurs cambriolages dans la région flamande. Son frère, qui fait également partie de groupe des suspects, a lui aussi été appréhendé.

Hier, les huit suspects ont été entendus par les enquêteurs. Deux d'entre eux ont déjà été relaxés. Les six autres ont été présentés au juge d'instruction en vue d'un placement sous mandat d'arrêt.

(FvE - Source: La Dernière Heure - Illustration Picture: Pixabay)

Pour aller plus loin