Tagtik

Guardiola fait le ménage à City, 18 joueurs menacés!

Troisièmes en Premier League à 10 points de Chelsea... Eliminés sans gloire en huitièmes de finale de la Ligue des Champions des oeuvres de Monaco... Le bilan des joueurs de Manchester City cette saison est plus que mitigé et nul doute qu'un perfectionniste comme Pep Guardiola ne se contentera pas de regarder ces piètres performances en spectateur passif.

Arrivé à City pour gagner des titres, l'entraîneur des Sky Blues ne peut se permettre une deuxième saison aussi moyenne à Manchester. Au vu du match de cette semaine à Monaco, le chantier est immense : défense dépassée, manque d'impact physique, joueurs qui ne semblent pas adhérer à son plan de jeu, cadres vieillissants, c'est quasiment toute une équipe que le technicien espagnol va devoir reconstruire.

Selon The Guardian, c'est une grande lessive qui s'annonce à l'Etihad Stadium : en défense, Caballero, Clichy, Sagna, et Zabaleta sont en fin de contrat et peuvent aller voir ailleurs. Kompany, plus souvent blessé qu'à son tour, n'est plus une certitude sur laquelle peut s'appuyer un entraîneur aussi exigeant que Guardiola. De nombreux observateurs s'attendent à ce qu'il fasse ses valises cet été.

Des cadres comme Yaya Touré, Jésus Navas, Kolarov ou Agüero n'auraient plus les faveurs de l'entraîneur de City. Moins utilisés, Delph, Fernando et Iheanacho sont eux, aussi sur la sellette.

Enfin, il y a les joueurs en prêt mais qui ne porteront plus le maillot des Citizens tant que Guardiola sera le patron. On pense à Samir Nasri, Joe Hart, Jason Denayer, Eliaquim Mangala ou Wilfried Bony.

Une chose est sûre, si Guardiola reste (car avec lui, on peut s'attendre à tout), la physionomie de City la saison prochaine n'aura pas grand chose à voir avec le millésime 2016/2017.

(LpR/Picture : Belga)

Pour aller plus loin