Hand Spinner, attention danger!
La toupie à la mode qui cartonne dans les cours de récré, et qui s'achète un peu partout n'est pas sans danger.
Samedi dernier, une texane qui reconduisait sa fille en voiture en a fait les frais.
Sa fille de dix ans s'est étouffée après avoir avoir avalé involontairement l'une des trois petites billes qui permettent de faire tourner la gadget. N'ayant pas réussi à lui faire recracher le petit poids, elle a emmené sa fille aux urgences. A l'hôpital, les radios ayant démontré que la bille était restée bloquée à l'entrée de l'oesophage, les médecins ont dû finalement opérer la jeune fille.
La maman explique sur Facebook: "J'aimerais avertir les autres parents, particulièrement ceux qui ont des enfants de moins de huit ans: les poids peuvent se retirer facilement et il y a des risques d'étouffement."
Par ailleurs, une mère australienne explique que son fils aurait été victime d'un effroyable accident à cause du jouet. Il aurait failli perdre un oeil, l'objet ayant provoqué un coupure sur le coin de l'oeil... Le garçon va mieux mais il conserve désormais des cicatrices.
Ce n'était bien entendu qu'une question de temps avant que des histoires effrayantes ne circulent sur le jouet favoris des enfants et provoque des inquiétudes quant à leur sécurité. Mais comme le dit l'adage: un parent averti en vaut deux!
(FvE - Source: 7sur7.be - Illustration picture: Pixabay)