"Hazard, c'est la mentalité wallone, De Bruyne la mentalité flamande"
Roberto Martinez est séduit par la diversité "à la belge" qui serait la recette d'un cocktail détonnant au niveu footballistique.
Roberto Martinez est un homme heureux. Il l'a dit dans le quotidien AS. Car il est à la tête de la première sélection européenne à s'être qualifiée pour le Mondial russe.
Pour lui, la force de son équipe repose sans doute sur des joueurs d'exception comme De Bruyne et Hazard, mais aussi sur une diversité culturelle dans le vestiaire qui donne sur le terrain un collectif plus qu'intéressant.
"C'est une bonne chose d'avoir ce mix dans le vestiaire" explique le sélectionneur fédéral des Diables Rouges. "Les capacités d'un joueur francophone, celles d'un joueur flamand et aussi celles d'un joueur d'origine africaine, ça donne un mélange formidable. Ainsi, Eden Hazard représente la mentalité wallone, tandis que Kevin De Bruyne résume parfaitement le joueur flamand. La diversité nous rend plus fort. J'apprends d'ailleurs le français et le néerlandais" assène encore l'ex-coach d'Everton qui avoue avoir découvert cette diversité à la belge à Goodion Park lorsqu'il avait eu sous ses ordres Fellaini, Mirallas et Lukaku.
(Dupk avec LpR/Picture : Belga)