Il croyait voler pour Sydney, il atterrit au... Canada
Si vous avez l'intention de voler vers Sydney, un bon conseil: vérifiez bien le nom du pays mentionné sur votre billet d'avion. Cela vous évitera sans doute de vivre la même mésaventure que Milan Schipper, un jeune Hollandais qui, au lieu de voler pour le soleil australien, s'est retrouvé en vacances dans les glaces du Canada.
"Ce ticket m'a coûté 800 euros. Un voyage de 22 heures avec des escales à Chicago et Toronto," explique-t-il aux médias néerlandais. Ce n'est qu'à la fin de son voyage que le malheureux voyageur a commencé à se poser des questions: "J'ai regardé les écrans avec le plan de vol et je me suis dit: merde..., on vole vers l'ouest au lieu de l'est. Il y a quelque chose qui cloche! J'ai zoomé sur la carte et là, le choc: Sydney, Nouvelle Ecosse..."
Depuis le Canada, un nouveau ticket pour le "véritable" Sidney lui aurait coûté 1500 euros en comptant 33 heures de voyage. Milan a préféré retourner aux Pays-Bas. En voilà un qui va avoir des chouettes souvenirs de vacances à raconter...
(LpR avec Fausto/Picture: Belga)