Il fabrique un iPhone 6s pour 300 dollars!
Scotty Allen, un ingénieur américain, a relevé un défi de taille: il a construit un iPhone 6s en utilisant exclusivement des pièces détachées provenant de marchés électroniques de la ville de Shenzhen, en Chine. Pour ce faire, il a investi la somme de 300 euros et a déambulé dans la ville pendant 9 mois, tout cela sans parler un seul mot de chinois!
Ancien employé de Google, l'américain est passionné de bricolage. Après plusieurs jours d'exploration dans la ville chinoise, il s'est rendu compte que de nombreux smartphones américains finissaient leur vie sur le marché d'occasion électronique. Entièrement démontés et réparés, ces appareils retrouvent une seconde vie entre les mains expertes des réparateurs.
Possédant déjà un iPhone 6s acheté dans un magasin Apple, il a souhaité recréer le même modèle en pouvant éventuellement démonter le sien en cas de doute. Seconde raison du choix de ce modèle : les pièces de l'iPhone 7 sont plus difficiles à trouver sur le marché chinois. Ces dernières provenant de téléphones cassés, l'offre n'existe pas encore.
L'ingénieur s'est d'abord procuré la coque, il ensuite trouvé un écran cassé qu'il a fait réparé dans une boutique. La carte mère a été la plus difficile à obtenir. Le reste s'est avéré, selon lui, un jeu d'enfant.
L'américain a réussi sa mission brillamment. La vidéo YouTube de Scotty Allen a déjà fait plus de 2 millions de vues.
(FvE - Source: strangeparts.com - Screenshot: YouTube)