Il invente des "runnings" révolutionnaires!
Olivier Bernhard est un triathlète suisse, trois fois vainqueur de l'Ironman de Zurich. Comme tous les pratiquants de ce sport exigeant, Bernhard a connu de nombreux pépins physiques dans sa carrière, ses tendons d'Achille ayant été fragilisés par les chocs répétés provoqués par les longues courses à pied du triathlon.
Un beau jour, il a une inspiration géniale : coller sous ses semelles des morceaux de tuyau d'arrosage pour amortir ces chocs et réduire ces traumatismes. C'est ainsi qu'est née en 2008 la marque de chaussures de sport "Cloud" (nuage, en français), par allusion à l'innovation qu'elles apportent en matière d'amortissement et l'impression qu'elles donnent de courir sur des nuages.
Rejoint par un trio de passionnés de la course à pied, Bernhard s'est lancé à la conquête de l'Europe avec sa marque. Et ça marche! Dans un univers où la concurrence est féroce, la société emploie aujourd'hui 130 personnes et réalise un chiffre d'affaires de 80 millions d'euros.
"Avec ces chaussures, le runner court comme s'il était sur un nuage. Il retrouve des sensations identiques à celles que procure le sable mais avec un rebond dynamique alors que sur une plage, le pied s'enfonce", explique un responsable de la marque. Prix de base à débourser pour s'offrir une paire de ces petites merveilles: 135 euros.
(LpR - Source : L'Equipe/Illustration Picture : Pixabay)